Déshumidification de chantier

Détection de fuite

Déshumidification de chantier

Si la cause du dégât d’eau ne peut pas être localisée de manière évidente, nous intervenons avec la détection de fuite d’eau avec précaution. Pour ces travaux, nous disposons de différents appareils techniques qui peuvent localiser de manière fiable, des défaillances ou fuites dans le système de canalisation.

Notre métier

Détection de fuite d’eau méthode acoustique

L’endroit précis du dégât peut être localisé avec l’emploi d’un microphone et d’un amplificateur spécial.

Détection de fuite d’eau méthode électro-acoustique

La fuite peut être localisée grâce à un champ magnétique créé avec un appareil spécial, autour des canalisations et câbles métalliques qui ne sont pas visibles.

Thermographie

Nous pouvons visualiser des problèmes de construction non visibles à première vue, dans un bâtiment ou dans un système de canalisation au moyen d’une caméra infrarouge.

Endoscopie

Des cavités dans les canalisations peuvent être contrôlées et analysées au moyen de petits forages.

Procédé de corrélation

Les signaux de deux émetteurs transmis par radio nous permettent de définir le temps de transit et de calculer ainsi l’endroit de la fuite.

Caméra pour conduites

Nous utilisons ce type de caméra pour localiser la fuite dans l’intérieur des canalisations et tuyaux.

Détection de fuite d’eau sur un toit plat

La trace de l’écoulement d’eau visible à l’intérieur n’est pas toujours identique avec la fuite dans le revêtement du toit. De temps en temps, la fuite ne peut pas être localisée. Dans ces cas, nous effectuons un test de fumée sur le film d’étanchéité du toit plat.

Détecteur de gaz

En remplissant la canalisation avec un gaz spécial pour cet usage, mêmes les plus petites fuites peuvent être localisées.